Cambodge, une destination asiatique intéressante est loin d’être le lieu à choisir si vous n’aimez pas bouger. Opter pour ce pays c’est également s’apprêter à des activités de toutes les sortes. En effet, le pays propose des divertissements de toutes les sortes qui incitent toujours les visiteurs venus pour faire un voyage Cambodge de participer. De plus, certains d’entre eux sont particulièrement exceptionnels et méritent d’être essayés au moins une fois dans sa vie.
Voir les dauphins d’Irrawaddy
Les fameux dauphins d’Irrawaddy sont des espèces considérés comme menacés dans le monde. Ils sont visibles dans plusieurs pays et notamment lors d’un voyage Cambodge. Pour les admirer, il faut aller sur le fleuve Mékong car ce sont des animaux d’eau douce. A bord d’une barque ou d’un petit bateau, il est possible de les approcher et d’apprécier les spectacles qu’ils donnent.
Admirer un lever du soleil sur Angkor Wat
Cette activité est surement un des moments clés d’un voyage Cambodge, alors autant faire les choses comme il faut ! L’idéal est de se trouver sur le lieu vers 5.30mn du matin. Il ne faut pas oublier de bien se couvrir car il peut faire un peu frais. Le spectacle est parfait en face du temple d’Angkor Wat. Avant de sortir complètement au grand jour, le soleil réveille petit à petit les paysages des alentours à commencer par la silhouette du temple puis ses fameux dômes en forme de lotus en contraste.
Faire le tour du Wat Preah Keo ou la Pagode d’Argent
Ce lieu se trouve à l’intérieur du palais royal de Phnom Penh. C’est une pépite à voir lors d’un voyage Cambodge. Il s’agit d’une structure opulente et exceptionnelle. Son sol recouvert d’argent et ses éléments décoratifs sont tout simplement à couper le souffle. Les ornements les plus extraordinaires qui s’y trouvent sont les statues de Bouddha fabriquées en or massif et en cristal, recouvertes de pierres précieuses de toutes les sortes. Ce site fut construit sous le roi Norodom entre les années 1892 et 1902. Il fait partie des incontournables lors d’un voyage Cambodge.
Voler au-dessus des temples d’Angkor
Cette activité est surement l’une des meilleures à faire lors d’un voyage au Cambodge. Il s’agit de parcourir le site symbolique d’Angkor à bord d’une montgolfière. Alors au lieu de faire les parcours et les circuits à pied ou à bord d’un véhicule qui peut s’avérer fatiguant au final, le voyageur n’a qu’à prendre ce vol.
Pagayer sur le lac Tonlé Sap en kayak
Qui dit lac Tonlé Sap dit aussi villages flottants ! En effet, faire une randonnée sur cet étendu d’eau est une occasion à ne pas manquer pendant un voyage Cambodge pour admirer les fameux villages construits à même l’eau. Il est aussi possible de prendre un petit bateau à moteur, une barque, une pirogue, etc. L’idéal est de monter à bord d’un moyen de transport non bruyant pour admirer tout le spectacle dans le silence. Il est même possible de profiter de l’occasion pour pêcher avec les villageois.