Concevoir quelque chose a du mérite en soi. Avec les tampons personnalisés, vous pouvez suivre votre instinct et transformer n’importe quel objet en quelque chose d’incroyablement créatif et innovant. Montrez vos talents en personnalisant quelque chose que vous pouvez exhiber autant que vous le souhaitez. Il existe de nombreuses façons d’exprimer votre créativité intérieure tout en rendant votre travail attrayant. C’est vraiment très simple.
La conception que vous choisissez dépend de l’objectif. Si vous créez une enveloppe de carte de mariage, le tampon doit être élégant. Pour réaliser votre propre tampon personnalisé, suivez les points suivants avant de personnaliser le tampon :
1. Prenez de l’inspiration
Avant de vous engager dans le projet, assurez-vous de vérifier les références de différentes sources. Si vous voulez quelque chose de vintage et de détaillé, regardez le sceau sur le papier à lettres de Hogwart dans les films Harry Potter. Si vous voulez un logo accrocheur et gracieux pour votre tampon rond, recherchez des modèles existants de différentes marques pour vous inspirer. Quelle que soit l’idée qui vous plaît, ne copiez pas l’ensemble du modèle. Apportez quelques modifications afin d’éviter tout problème juridique lié au plagiat.
2. Suivez votre instinct
Créez dans votre esprit l’objectif ou l’occasion pour laquelle vous créez le design et les sentiments que vous voulez susciter chez le spectateur. Dessinez une image sur une feuille de papier. Laissez le processus se dérouler jusqu’à ce que vous obteniez exactement ce que vous voulez. Ensuite, colorez-la et ajoutez tout autre matériel que vous souhaitez inclure.
3. Engagez quelqu’un
Parfois, vous avez des idées créatives, mais vous n’avez pas la capacité de les mettre en commun pour créer votre tampon personnalisé pour votre entreprise ou pour un projet privé. Engagez un professionnel qui vous aidera à concrétiser vos idées pour obtenir le timbre final que vous souhaitez.
Montrez-leur votre dessin approximatif et ils le reprendront et le personnaliseront en fonction de vos instincts et de vos idées. N’hésitez pas à les arrêter s’ils essaient d’imposer leurs idées qui ne vous plaisent pas.
4. Utilisez des modèles
Les templates sont des thèmes pré-conçus. Il existe de nombreux sites Web et applications, payants ou non, qui fournissent ces modèles. Inscrivez votre nom, votre logo, votre icône et vos préférences en matière de couleurs. Ces modèles sont déjà réalisés. Si vous souhaitez réaliser un tampon encreur pour décorer vos biscuits de Noël, il vous suffit de trouver le modèle approprié relatif à Noël, de changer le nom et d’écrire également le message.
5. Traitez l’idée spécifique
N’essayez pas de rassembler dans un seul tampon personnalisé une multitude d’idées différentes. Canalisez votre créativité pour former un thème spécifique afin que le tampon final ait une apparence cohérente. Si vous essayez d’intégrer trop d’idées, vous obtiendrez un tampon contenant trop d’informations et qui aura l’air désordonné une fois imprimé.
6. Choisissez des polices de caractères audacieuses et attrayantes
Utilisez des polices qui permettront au texte d’être facile à lire et d’exprimer clairement votre message. Les couleurs doivent être coordonnées. Le style personnel doit avoir un aspect propre. Les tampons personnalisés ne sont pas adaptés pour transmettre une idée. Si vous n’êtes pas certain de la manière d’aborder la question, consultez un professionnel.
7. Envoyez-le
Après avoir décidé de tout, vous avez un prototype de design ; envoyez-le numériquement à une entreprise en ligne ou contactez également quelqu’un hors ligne, selon votre convenance. De nombreuses options sont disponibles. Choisissez et consultez le service pour trouver un tampon adapté.
Les tampons personnalisés peuvent être réalisés selon vos préférences, avec différents formats disponibles, vous devriez être satisfait de la mise en page finale. Les tampons encreurs sont faciles à utiliser et conviennent à tous les types de décoration. Vous pouvez maintenant montrer vos talents d’une manière innovante. Certaines utilisations des tampons incluent la décoration de nombreuses surfaces. Les limites sont basées sur votre imagination.
Attribution photo: Pixabay