Développeur web : quelle plateforme pour trouver des missions ?

par | Juil 22, 2022 | Uncategorized

À l’ère du numérique et de la digitalisation, les entreprises ne peuvent plus se permettre d’être absentes sur Internet. De ce fait, elles ont besoin d’avoir au minimum un site web. D’une part, celui-ci servira de vitrine commerciale. D’autre part, il pourra servir de canal de communication avec les clients. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un bon développeur web. En fait, ce technicien mettra en place le site internet d’une société. Si vous en êtes un, assurez-vous d’être sur les bonnes plateformes afin d’avoir des missions constantes !

LeHibou

LeHibou est une plateforme idéale pour trouver une mission freelance informatique. Elle est spécialisée dans les métiers de l’information et de la technologie (IT). Sa méthode de recrutement est l’une des plus strictes. En effet, cette dernière ne souhaite référencer que les informaticiens les plus prometteurs, notamment les développeurs web. Après tout, il faudra assurer la crédibilité du consultant indépendant auprès des consommateurs. Son portefeuille de clients est composé à la fois de particuliers et de professionnels. Cela inclut les grands comptes. Ce site web est par conséquent un choix intéressant si vous songez à diversifier vos challenges.

LeHibou est conscient de la difficulté des freelances à trouver des missions constantes. Pour y remédier, celle-ci propose donc un accompagnement personnalisé dans la recherche de prospects. Pour l’inscription, vous devrez utiliser une adresse e-mail valide ou encore votre compte LinkedIn. Dès cette étape, assurez-vous d’avoir bien pris connaissance des conditions générales d’utilisation de la plateforme. Il faudra entre autres fournir tous les documents légaux dont LeHibou aura besoin, dans un délai de 48 h à partir de l’inscription.

Une fois votre inscription terminée, vos clients potentiels auront accès aux informations vous concernant. Ils pourront alors prendre contact avec vous et vous présenter leurs diverses demandes. Pour le travail proprement dit, la communication pourra se faire sur la plateforme. Le système de facturation et de rémunération, quant à lui, sera à discuter entre votre client et vous.

Upwork

Upwork est une plateforme idéale pour les freelances. Elle travaille avec les clients tout au long du processus de recrutement. Le processus d’Upwork est assez simple. Il faudra commencer par décrire l’activité professionnelle qui suscite votre intérêt. Il peut s’agir de n’importe quel travail : modeste ou d’envergure, individuel ou en équipe, à court ou à long terme.

Si vous retenez l’attention d’un client en tant que développeur web, vous passerez un entretien d’embauche. Pour les paiements, ils pourront être effectués par projet ou par heure. Dans tous les cas, vous devrez passer par le système de rémunération d’Upwork. En contrepartie, elle vous prélève une commission.

Guru

Guru est peu ou prou similaire à Upwork au niveau du recrutement. Toutefois, cette nouvelle plateforme va légèrement plus loin. En effet, elle vous permettra de rechercher un freelance spécifique. Pour cela, il sera possible de considérer son domaine de compétences, sa localisation géographique, ses commentaires, ses performances, etc.

Guru propose également un espace de collaboration appelé « Work Room ». Dans celui-ci, vous pourrez préciser les deadlines et les étapes d’un projet. Concernant les paiements, vous vous baserez sur le système Guru Safepay ou sur une facture. Pour SafePay, l’argent sera déposé sur un compte dédié, une fois le travail validé.

UpStack

En tant que réseau de talents en ingénierie, UpStack aide les petites entreprises à élargir leur équipe de développement sans avoir à embaucher de nouvelles personnes.

Sur UpStack, chaque candidat inscrit est contrôlé. Le but est de s’assurer qu’il est réellement compétent dans les domaines dans lesquels il revendique être spécialisé. En raison de ce processus de tri, seul 1 % des candidats sont acceptés dans la liste des freelances. Le coût pour accéder à ce « cercle intime » est relativement élevé.

Freelancer

Tout comme les sites web mentionnés précédemment, Freelancer vous permet de trouver des présentations de projets. Vous pourrez alors soumettre votre candidature et vos offres. Pour la recherche du bon freelance, il utilise un système de ranking. Par conséquent, vous serez classé en fonction de vos performances.

Les professionnels spécialisés dans le consulting ont réellement besoin de plateformes virtuelles pour avoir une visibilité optimale. Ceux qui vous ont été proposés ici, ne sont qu’une infime partie de ce qui existe sur Internet. Cela dit, ils restent une base intéressante pour commencer votre aventure en tant que développeur web en freelance. Quoi qu’il en soit, pour avoir des retours intéressants, n’oubliez pas de bien vous mettre en valeur. Après tout, la concurrence est rude sur ces sites web.