La voyance et la lychnomancie

par | Août 1, 2016 | Les basiques

La lychnomancie est un art divinatoire très ancien qui se pratique au moyen d’une bougie allumée son nom vient du latin lychmus qui signifie lumière, illumination, lampe la lychnomancie fait partie des arts divinatoires réalisés avec le feu elle est reprise parmi les divinations de la pyromancie. Il existe plusieurs façons d’interroger le feu et aussi différents supports, par exemple pour la keromancie on emploie de la cire, on utilise de la cendre comme base et on dit qu’on fait de la spondanomancie, on sait aussi consulter la fumée et exercer la capnomancie. Atout moment on peut trouver sur internet un site sur lequel on sait faire de la voyance en ligne et poser des questions par rapport à ces modes d’arts divinatoires qui remontent à des siècles et qui étaient déjà pratiqués bien longtemps avant le Moyen-Age.

Pour lire correctement l’avenir à l’aide d’une bougie, il faut d’abord préparer l’endroit dans lequel la consultation va se dérouler, il faut une pièce sobre où règnent l’ordre et le calme, elle ne doit pas être trop claire et surtout il ne doit pas y avoir de courant d’air, au milieu, une table est installée avec deux chaises face à face, une, pour le voyant, une, pour le consultant, sur la table est représenté un échantillon des quatre éléments, la bougie allumée représente l’élément feu , un ravier contenant de la terre pour rappeler l’élément terre, un verre avec de l’eau pour symboliser l’élément eau et faire brûler un bâton d’encens pour instrumentaliser l’élément air. Il faut que le voyant après avoir longuement médité et avoir totalement lâché prise se concentre sur la flemme de la bougie, assis en face du consultant, il va lui demander de se concentrer sur une question, d’y penser très fort pendant au moins cinq minutes avant de la lui poser à haute voix.

Dès que le voyant ressent les vibrations et perçoit le message que la flamme lui envoie il répond au consultant, à chaque nouvelle question il allume une nouvelle bougie, une bougie par question car la même bougie ne peut servir que pour une seule question, de même qu’il faut au moins quinze minutes de pause entre deux questions, le temps que le voyant se recentre. La bougie allumée et la question formulée le voyant observe toute modification même infime de la flamme, lorsque la question est longue et compliquée ou si elle concerne différents domaines il faut utiliser plusieurs bougies et leur définir une fonction ou un rôle dans ce cas des bougies de couleurs différentes peuvent être utilisées. Quoi qu’il en soit, le voyant fournira toujours avec la voyance réponse à une question .

singe-YES1