Pour la gouvernante, la réceptionniste et la femme de chambre, le personnel féminin dans l’hôtel, la tenue doit être la plus soignée et à la perfection parce que la femme est représentative d’un grand savoir faire et savoir être. Aujourd’hui le style et la couleur de la tenue hôtelière ont beaucoup évolué et les couleurs sombres comme le noir et le bleu marine sont remplacées par des couleurs plus gaies et plus claires comme le rose et le violet ou le blanc et le bleu mais toujours en harmonie avec le cadre et la décoration de l’hôtel. Les couturiers s’attèlent à créer des découpes de tailleur, de costume plus moderne et tendance et le personnel féminin s’habille avec élégance et chic.
La gouvernante gère à merveille le travail d’équipe
La gouvernante est la personne clé de l’hôtel et elle porte une tenue toujours de classe et stylée, souvent un costume, avec une chemise et un petit foulard au cou. C’est elle qui coordonne le travail du personnel et possède une autorité et une rigueur qui est nécessaire dans son poste, elle est toujours d’une allure vive et zélée. Le tissu employé pour le tailleur est souvent du coton mélangé avec du polyester pour permettre à la gouvernante d’être confortable dans sa tenue et mener à bien son rôle. La tenue hôtelière est un levier du marketing de l’hôtel pour relever son image de marque et le distinguer des autres hôtels et le style vestimentaire est un aspect toujours non négligeable pour booster une plus grande visite de la clientèle.
La réceptionniste et la femme de chambre sont des piliers de l’hôtel
Dans un hôtel, la gent féminine comme la réceptionniste et la femme de chambre sont représentatives d’une image positive de l’hôtel en portant une tenue bien élaborée et design. La réceptionniste et la femme de chambre sont les personnes qui côtoient le plus la clientèle et il est tout à fait normal qu’on accorde plus de rigueur à leur tenue et de soin particulier. La réceptionniste est la personne qui accueille les clients avec le sourire aimable et charmant, et sa tenue toujours bien repassée et sans faux pli augmente sa prestance. La femme de chambre porte aisément une tunique qui lui va à ravir et elle est dévouée pour servir le client toujours dans la joie et avec le sourire. Une relation de confiance doit toujours être instaurer entre le personnel et le client pour qu’il retourne plus fréquemment à l’hôtel à cause des bonnes prestations de service et d’un accueil chaleureux.