Vous avez besoin d’un moyen de communication efficace et mobile ? Le roll up est fait pour vous ! En effet, vous pourrez l’utiliser à maintes reprises pour éviter des dépenses supplémentaires. Mais à quoi sert-il exactement ?
Quand a-t-on besoin d’un roll up ?
En fait, la publicité est incontournable pour toutes les sociétés qui souhaitent prospérer et se démarquer de ses concurrents. Durant de la participation à un évènement, il est crucial de mettre en place une visibilité susceptible d’attirer l’attention des consommateurs et capable de refléter une bonne image de l’entreprise. Le roll up est alors considéré comme un outil indispensable que ce soit lors d’une conférence, d’un salon, d’une promotion de vente, d’un salon… D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’attendre au dernier moment pour le concevoir. Non ! Puisqu’il peut être utilisé pour multiples usages, dès maintenant, étudiez la maquette et si besoin, faites-vous aider par des professionnels.
Mais quels sont les avantages d’un roll up ?
Tout d’abord, les visiteurs n’auront pas à vous demander les renseignements sur votre entreprise. Grâce au roll up, ils pourront apercevoir tous les informations à connaitre sur votre activité même de loin. En outre, vous pourrez également l’exploiter pour les soldes et les promotions ponctuelles, pour guider les prospects et pour augmenter le chiffre d’affaires. Bref, il peut servir à véhiculer des informations !
Ensuite, il est léger et pratique. Vous pourrez le porter partout où vous irez, car il n’encombre pas. Même une voiture de plaisir peut le transporter. Et enfin, si vous recherchez un peu plus d’animations, c’est l’occasion rêvée. Incitez les clients à venir vers vous grâce à ce support de communication simple et efficace. Son impact visuel va vous surprendre puisqu’il peut rapidement booster vos ventes et améliorer considérablement la visibilité de votre stand et de votre image de marque.
Mais comment sélectionner son roll up ?
En effet, le choix dépend en grande partie :
· du message que vous souhaitez transmettre
· de l’évènement : salon, foire…
· des autres supports publicitaires que vous allez utiliser
· et de votre budget
En tout cas, les imprimeurs proposent tout un éventail d’offres pouvant s’adapter à tous les besoins. Cependant, pour frapper à coup sûr, vérifiez la qualité de la prestation. Ainsi, optez pour une impression numérique de haute qualité. Et surtout, travaillez la maquette avec un graphiste compétent pour avoir un résultat impeccable. Il pourra vous conseiller sur le choix du style, des photos, des images, de la présentation, du format, etc.