Pour leur déménagement, de nombreux français et entreprises font appel à des déménageurs professionnels qui possèdent toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour prendre en charge tout type de déménagement. Un déménagement peut vite s’avérer coûteux si vous vous y prenez à la dernière minute ou encore si vous avez un grand volume mobilier à déménager. En effet, il est souvent préférable d’avoir peu d’affaires à déménager pour pouvoir faire des économies.
Cependant, il existe des solutions économiques pour pouvoir déménager à prix réduit, comme la location d’un monte-meubles. Le monte-meubles est une machine capable de transporter du mobilier très lourd, découvrons ses avantages !
Calculer le volume mobilier pour déterminer le monte-meubles à louer
La première étape à effectuer est de faire le tri de vos effets personnels et/ou professionnels. Cette étape permet de pouvoir mettre de côté les affaires que vous prendrez avec vous ainsi que les affaires que vous pourrez vendre ou donner. En effectuant cette étape, vous pourrez donc vous rendre compte du volume mobilier à déménager. Le volume mobilier correspond à l’ensemble du mobilier que vous allez déménager dans vos futurs locaux ou dans votre nouveau logement. Logiquement, plus le volume mobilier est important, plus ce dernier vous coûtera cher à déménager.
Parmi les meubles à déménager, certains sont démontables, mais d’autres ne le sont pas, et sont lourds ainsi que volumineux. Pas de panique : heureusement il existe des monte-meubles qui vous permettront de charger et de mettre dans le véhicule utilitaire vos meubles les plus lourds. En fonction de la nature des meubles à déménager, il existe trois types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté ou encore le monte-meubles remorqué.
Pour connaître le monte-meubles à louer, il est fortement recommandé d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires. Ils se rendent dans vos locaux ou votre logement actuel pour avoir un aperçu des meubles à déménager ainsi que des difficultés
Louer un monte-meubles à prix réduit pour son déménagement
La location d’un monte-meubles présente de nombreux avantages dont notamment le gain financier. Vous pourriez penser que la location d’un monte-meubles vous coûtera très cher. Mais ce n’est pas nécessairement le cas ! La location d’un monte-meubles va vous permettre d’effectuer des économies non négligeables puisque vous n’aurez plus besoin de recruter de nombreux déménageurs qui interviendront lors de votre déménagement. En effet, selon le type de monte-meubles à louer, un ou deux techniciens sont nécessaires pour le manipuler. Vous pouvez donc compter sur 3 ou 4 déménageurs maximum pour votre déménagement. Qui dit moins de main d’œuvre, dit économies !
Pour pouvoir estimer le budget à mettre dans la location d’un monte-meubles, de nombreux critères doivent être pris en compte, notamment le volume mobilier à déménager, la date de la location, la durée de la location ainsi que le type de monte-meubles à louer. Bien entendu, il y a d’autres critères à prendre en compte que des déménageurs professionnels pourront vous expliquer davantage.
Demander un devis pour la location d’un monte-meubles
Pour pouvoir avoir une estimation correcte du budget à mettre dans la location d’un monte-meubles, il est toujours préférable de faire une demande de devis auprès d’agences spécialisées dans le déménagement et dans la location d’un monte-meubles. Pour pouvoir obtenir un devis, plusieurs solutions s’offrent à vous : l’organisation d’une visite technique ou encore la demande de devis en ligne sur le site internet des agences de déménagement.
La visite technique est une solution fiable puisque les déménageurs pourront vous fournir un devis entièrement personnalisé et correct. Ils prendront en compte de nombreux éléments tels que la date de votre déménagement, la nature de votre déménagement, la date, la période choisie, votre volume mobilier, le nombre de déménageurs, les assurances choisies…
Si vous ne pouvez pas organiser une visite technique, il vous est possible de prendre contact avec les entreprises de déménagement via leur site internet, leur numéro de téléphone, leur email ou encore via leur demande de devis en ligne. Cet outil est généralement gratuit, personnalisé et sans engagement. Il est préférable de contacter au minimum trois entreprises de déménagement différentes pour leur demander un devis. En effet, plus vous aurez différents choix, plus il sera simple de trouver la bonne agence qui s’occupera de votre déménagement.
De plus nous vous conseillons vivement de vérifier différents critères avant de choisir votre entreprise de déménagement : regardez les avis et les commentaires laissés sur son site internet, vérifiez son existence légale avec son numéro de SIRET ainsi que sa licence qui permet à ses déménageurs de conduire les véhicules utilitaires.
Quoiqu’il en soit, un déménagement est une étape très importante qui doit impérativement être organisé à la perfection pour que tout se déroule dans les meilleures conditions le jour J. La location d’un monte-meubles vous permettra de gagner de l’argent, du temps mais également une meilleure sécurité pour vous, pour vos meubles et pour autrui.