Utilisée uniquement pour les loisirs, l’arbalète pas cher peut se dénicher pour moins de cinquante d’euros. Relativement simple, elle se compose d’un corps en plastique ou en métal et d’une corde de plus ou moins bonne qualité. Généralement, sa puissance est de 50 livres maximum. S’adressant aux débutants, elle ne peut être ni utilisée pour la chasse ou la compétition. À ce prix là, ça paraît logique ! Basiques, ses flèches en PVC sont projetées à une distance peu élevée.
Une arbalete Cobra
Ce pistolet arbalète de la marque Cobra est disponible sur l’armurerie en ligne Jean Pierre Fusil pour un prix de 75 euros. Plutôt basique, il dispose d’une puissance de 80 livres. Il est composé d’un corps en alliage d’aluminium, d’une crosse synthétique, d’une hausse réglable et d’une sécurité automatique. Fabriqué en Chine, il est livré avec trois traits. Convenant aux débutant, il s’adresse aux ambidextres.
Doté d’un rail Picatinny, il peut être complété d’un viseur point rouge augmentant la précision des tirs. Facile à prendre en main, il permet de réaliser des tirs efficaces jusque 15 mètres environ. Ce produit de départ de gamme est expédié dans les 48 heures après réception du paiement. De quoi réaliser un joli cadeau ou se faire plaisir.
Une arbalète un peu plus chère et plus puissance
Pour une arbalète plus performante et moins gadget, vous devrez compter entre 80 et 150 euros. Attention, ça ne sera toujours pas un modèle haut de gamme extrêmement puissant. Il sera tout de même plus performant que le premier à une cinquantaine d’euros ou le second de chez Jean Pierre Fusil. Constituée de matériaux de meilleure qualité, son arc se composera surement de fibre de verre, son corps d’aluminium et sa corde de Dacron. Les arbalètes des marques Jaguar et Shoot Again sont très bien placées sur cette gamme : bon marché et de bonne qualité.