Pouvant être utilisé comme goodies lors de n’importe quel événement, le bracelet en silicone est généralement personnalisé. Bien souvent, il comporte le nom de l’événement et sa date de déroulement. Coloré et visible de loin, il peut aussi servir de support publicitaire pour une marque. Distribué gratuitement, il se retrouve au poignet de certaines personnes et permet de faire la promotion de sponsors, d’événements, de causes ou d’enseignes. On se souvient des bracelets anti-racisme de Nike, du Tour de France ou encore de l’Euro 2016 de football.
Bien plus qu’un goodies, un moyen d’identification pour les professionnels
Selon les besoins, le bracelet d’identification en silicone peut aussi servir de moyen de contrôle pour un camping, un hôtel ou une piscine. Chaque été, on le retrouve au poignet des touristes pour accéder à leur lieu de vacances ou à différentes activités. Plusieurs exemples : un campeur qui montre son bracelet pour accéder à la piscine extérieure, une personne séjournant à l’hôtel en formule en all inclusive montre son bracelet au barman pour profiter d’un cocktail gratuit.
Une bracelet customisable facilement
Il n’y a pas mille façons de personnaliser le bracelet silicone. Selon les besoins, il peut être agrémenté d’un texte et d’un visuel. Généralement, il est marqué grâce à la gravure ou à la sérigraphie. Qui dit personnalisation dit forcément choix de la taille et choix du coloris. Brillante ou matte, la couleur peut également être fluorescente.
Acheter des bracelets en silicone pas cher et de bonne qualité
Souvent proposés par lot de 100 exemplaires minimum, les bracelets se commandent facilement sur internet. Il existe de nombreux sites français spécialisés dans les articles d’identification. Moins coûteux lorsqu’ils sont non personnalisés, les bracelets sont quasiment toujours soumis à des prix dégressifs. Plus vous en achetez, moins ils seront chers. Exemple : 90 centimes pour 100 unités contre 50 centimes pour 300 unités.