Le netlinking est une technique qui vise à améliorer la visibilité d’un site web. Il permet également d’optimiser le positionnement des mots clés de ce dernier. Grâce à cet article, découvrez les différentes stratégies pour créer un bon et naturel netlinking.
La modération
Privilégiez les liens de confiance au lieu des liens de quantité. En effet, il vaut mieux avoir un lien de confiance que plusieurs liens qui ne valent rien.
La thématisation
Lorsque vous choisissez des sites ou des blogs où rediriger vos liens, choisissez ceux qui se rapprochent plus de la thématique du site à référencer. Des blogs ou des sites web privés sont les plus appréciés. Cependant, si vous avez des partenaires locaux, vous pouvez très bien pointer vos liens vers un site de votre choix.
Néanmoins, pour éviter d’être pénalisé par Google, n’utilisez pas fréquemment cette technique.
La désoptimisation
Pour mettre en place un netlinking naturel, optez pour des liens et des ancres variés. Dans ce dernier cas, vous avez l’embarras du choix : nom de domaine, nom de la marque ou de la société, longues traines ou mots clés optimisés. Il vous est même conseillé d’employer des ancres comme « cliquez ici ».
Le choix d’un contenu de qualité
Un contenu de qualité est un autre moyen de créer un bon netlinking. En effet, des articles qui répondent aux questions des internautes sont plus intéressants que ceux qui parlent d’un sujet banal. Assurez-vous aussi de proposer des informations encore en vogue dans vos articles. Et pour etre sur d’avoir des liens de qualité, n’hésitez pas à acheter des liens.
Des outils efficaces pour votre stratégie de netlinking
Le netlinking est une technique qui permet d’augmenter le nombre de liens pointés vers votre site web. Pour bénéficier d’une bonne stratégie de netlinking, voici quelques outils de surveillance indispensables.
Ahrefs
Ahref est un outil d’analyse de backlinks très prisé grâce à sa facilité d’utilisation. Vous n’avez qu’à saisir le nom de domaine de votre site web et ce logiciel vous fournit un rapport contenant plusieurs informations, y compris la qualité de vos backlinks. Il existe en version gratuite et payante.
Linkody
Pour faciliter la gestion de votre netlinking, utilisez Linkody. Un essai de 30 jours vous est offert. D’ailleurs, le prix d’abonnement mensuel varie entre 13,90 et 134,90 €.
Avec cet outil, vous pouvez analyser un à un vos backlinks et annulez ceux qui ne vous apportent rien. Il vous offre également la possibilité de suivre les backllinks de vos concurrents.
Monitor Backlinks
Monitor Backlinks est un outil qui sert à la fois à surveiller vos mots clés et vos backlinks. Son abonnement mensuel varie entre 25 et 187 €. Pour obtenir des données sur vos backlinks, saisissez seulement le nom de domaine de votre site.
Monitor Backlinks vous informe aussi de la création de nouveau backlink s’il y a lieu. Vous pouvez tout de suite l’annuler si c’est un mauvais backlink.
Majestic SEO
Pour obtenir un maximum de données sur vos backlinks, privilégiez l’utilisation de Majestic SEO. Des informations sur l’importance et la pertinence de vos liens sont même fournies par cet outil. Vous pouvez opter pour une version gratuite ou celle payante.