Une étude estime que les femmes passent en moyenne 72 jours, soit plus de 10 semaines, à se raser les jambes au cours de leur vie.
Sans parler des innombrables coupures et éraflures dues au rasage qui vous gênent longtemps après avoir fini de vous raser. Et l’épilation à la cire, l’autre méthode d’épilation courante, est douloureuse et peut entraîner des poils incarnés.
Il est temps de laisser tomber le rasoir et la cire. Envisagez plutôt l’épilation au laser à Paris pour une solution permanente. Ne perdez plus une minute de votre vie à essayer d’éliminer des poils indésirables qui repousseront à nouveau.
Lisez ce qui suit pour savoir comment vous préparer à l’épilation au laser avant votre premier rendez-vous.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation au laser est une solution d’épilation permanente qui traite le problème à sa source. Grâce à des lasers ciblés, le traitement tue les follicules pileux sans endommager la peau.
Le laser est un faisceau de lumière ciblé que le pigment, ou mélanine, du poil absorbe. La lumière tue alors le follicule pileux, empêchant toute nouvelle croissance du poil.
Étant donné que la mélanine du poil absorbe le laser, le traitement doit être effectué sur des zones où les poils sont foncés. Les poils blonds, roux ou blancs ne peuvent pas être éliminés efficacement par l’épilation au laser.
Voici quelques zones communes où vous pouvez bénéficier d’un service d’épilation au laser :
– les aisselles
– Bikini
– les jambes
– le dos
– le menton
– Lèvre supérieure
Bien qu’il existe des produits d’épilation au laser à domicile, ils ne sont généralement pas aussi efficaces qu’un traitement professionnel. Ils peuvent également présenter un risque pour certaines personnes.
Ce à quoi vous devez vous attendre pendant votre traitement d’épilation au laser à Paris
Vous commencerez à remarquer une diminution de la pousse des poils dès trois rendez-vous, mais il faut généralement 6 à 10 traitements pour constater une réduction permanente de la pousse des poils.
Le traitement complet prendra environ 6 mois ou plus. Cela est dû au cycle de croissance des poils, ce qui signifie que vous devrez laisser 4 à 6 semaines entre vos rendez-vous pour certaines zones, et jusqu’à 8 à 10 semaines pour d’autres zones.
Cependant, le rendez-vous lui-même est généralement rapide. Pour les zones plus étendues, comme le dos, il faut compter jusqu’à 60 minutes pour couvrir la zone. Si vous traitez la lèvre supérieure, attendez-vous à un rendez-vous très bref.
Lorsque vous arriverez au rendez-vous, on vous donnera une paire de lunettes de protection à porter. On pourra également vous proposer une crème anesthésiante pour atténuer la gêne occasionnée.
Penser aux lasers peut évoquer des images de chair brûlée, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les lasers utilisés pour l’épilation au laser ciblent spécifiquement les follicules pileux et ne brûleront pas votre peau. La plupart des gens décrivent la procédure comme inconfortable, avec une sensation de picotement.
Plus important encore, vous pouvez vous attendre à des résultats notables avec le traitement d’épilation au laser. L’épilation au laser à Paris est efficace pour 90 % des personnes, ce qui signifie que la plupart des gens constatent une perte de cheveux après trois à six séances.
Cependant, il est important de noter que les résultats peuvent ne pas être immédiats. Il n’est pas rare que les personnes ressentent une augmentation de la pousse des poils au début de leur traitement. Soyez patient, et vous verrez bientôt les résultats que vous espérez.
Pour terminer, il faut reconnaître que l’épilation au laser est une méthode très efficace pour éliminer les poils. Néanmoins, elle ne se pratique pas n’importe comment. Avant cette intervention, il est recommandé de bien se préparer. Cela passe donc par l’adoption de nombreuses attitudes.
Attribution photo : Pixabay