La Polynésie française est constituée de 5 groupes d’îles volcaniques, à savoir l’archipel de la Société et la Tahiti, l’archipel des Australes, Tuamotu, Gambier ainsi que l’archipel des Marquises. Cette destination ne cesse de fasciner les aventuriers du monde entier. Pour profiter pleinement des aventures qu’offre cette localité, les routards seront invités à se lancer dans de belles croisières en louant, par exemple, une péniche. Ils auront l’opportunité d’explorer des havres paradisiaques avec des eaux turquoise, des étendues de sable fin ainsi que des cocotiers. Parmi les adresses à ne pas manquer lors d’un voyage dans cette région, Bora-Bora est incontournable. Ce bout de terre édénique permet de contempler, entre autres, le mont Otemanu qui est un ancien volcan. Il propose également une excursion au cœur du lagon afin de découvrir une faune exceptionnelle incluant des poissons de toutes les couleurs, des raies, des tortues, des requins et bien d’autres encore.
Naviguer autour des îles paradisiaques
Au cours de leur voyage en Polynésie, les touristes seront conviés à s’aventurer autour de nombreuses îles de rêve. Ils auront ainsi la possibilité de passer des moments de bonheur inoubliables au milieu du Pacifique. Pour cela, Papeete est une bonne alternative pour débuter la croisière. Cette localité donne accès à la découverte de près de 118 îles, dont 67 sont habitées. Tout au long du circuit, les routards pourront se lancer dans diverses activités nautiques. Ils plongeront dans une culture authentique à travers des rencontres hors du commun. Il convient de noter que voyager dans les atolls n’est pas si facile dans le cadre de la location d’un bateau. Pour arpenter les recoins intéressants, il est conseillé de faire appel à la prestation d’un skipper, lequel connaît bien la zone de navigation et donne les recommandations nécessaires à la prise en main de la péniche.
S’adonner à d’autres activités intéressantes
En entreprenant des croisières en Polynésie, les touristes auront l’aubaine de s’adonner à diverses activités dépaysantes. En rejoignant Huanine qui fait partie des îles Sous-le-vent, les vacanciers pourront y passer des moments de bonheur en famille, en couple ou entre amis à travers la randonnée, le surf, le kitesurf, la pêche, la plongée ou tout simplement le farniente. Par ailleurs, parmi les péniches à louer, il y a celles qui permettent de vivre des aventures uniques et authentiques. En effet, certaines d’entre elles possèdent des terrasses, un bar ainsi que des salles Evènement. Il est ainsi possible d’organiser des réceptions sur l’eau, que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, d’un séminaire, d’un mariage ou d’une fête entre collègues. Des équipes professionnelles y sont disponibles pour assurer les animations musicales et gustatives, la préparation des buffets, des cocktails… Il y a, par exemple, un navire pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes en cocktail et soirée.