Le référencement d’un bureau d’étude mécanique

par | Oct 2, 2017 | Professionnel

Vous travaillez dans un bureau d’études mécanique, vous avez votre propre bureau, votre propre entreprise. Vous connaissez du monde et certains chefs d’entreprise vous parle d’une chose qui marche bien pour eux, le référencement naturel. En effet, grâce à ça, ils ont de nouveaux clients tous les mois. Mais vous ne comprenez pas comment, n’y pourquoi vous devriez passer par là. Vous avez déjà votre site internet mais vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous expliquer pourquoi.

Trouver la bonne personne

Vous devrez trouver un expert en SEO, afin qu’il vous guide et vous conseil dans votre choix. Ou alors, passer par une agence web, capable de référencer votre site web sur les moteurs de recherche. Car oui le référencement naturel peut vous rapporter des clients, ou que vous vous trouviez. Le but du référencement c’est de vous apporter des visiteurs, qui seront « sélectionnés » par rapport à votre activité et à votre secteur. Ce qui permettra dans la plupart des cas, de convertir ces visiteurs en prospects. Vous commencez à voir le but final du référencement ? Même si vous êtes un bureau d’étude, votre consultant en SEO, sera capable de vous dire exactement combien de personne tape sur internet par exemple : « bureau étude mécanique Rhône-Alpes ». Ce qui vous permettra de savoir environ combien de visiteurs vous pouvez avoir chaque mois, si vous êtes premier sur google pour ce mot clé là. Dans votre domaine des études mécaniques, vous avez des concurrents, mais pour l’instant très peu d’entre eux sont prêt à mettre de l’argent dans leur référencement naturel. C’est donc, une vrai opportunité pour vous d’être premier sur ce genre de mot clé. Car vous n’avez quasiment pas de concurrence, et cela ne prendra pas des années avant que vous soyez enfin premier. Vous avez la chance de ne pas avoir beaucoup de concurrence dans ce domaine au niveau du référencement naturel, alors profitez-en.

Faire évoluer votre entreprise

Si vous référencé votre site, c’est pour une raison, vous faire connaitre, avoir de nouveaux prospects. Et donc au final, développer votre activité. Car nous espérons quand même que si vous lisez cet article, c’est que vous avez des ambitions. Mais si vous vous demandez toujours à quoi peu bien servir ce maudit référencement, vous devriez normalement avoir la réponse. Si les choses sont bien faites, vous aurez peut-être même trop de nouveaux clients, vous devrez peut-être en refuser, à moins de recruter de nouveaux employés. Cela peut vraiment vous ouvrir de nouvelles perspectives pour l’avenir de votre entreprise. C’est une chance à saisir. Ou alors, vous pourrez faire le tri dans vos clients, si certains projets ne vous conviennent pas, vous pourrez les laisser de côté, même si nous ne vous le conseillons pas, il est largement préférable de recruter pour satisfaire toutes les demandes, car à force de refuser, vous enrichissez vos concurrents, et vous vous fermez des portes inutilement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

singe-YES1