La technique du lipofilling fait partie des opérations les plus modernes de la chirurgie esthétique. Elle se réalise sur de nombreuses parties du corps comme la poitrine, le visage, les parties intimes, etc. Mais la zone qui remporte un vif succès ces dernières années, c’est le fessier. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage sur cette alternative tendance!
Le lipofilling des fesses est une opération de chirurgie esthétique Tunisie qui consiste à booster le volume du postérieur féminin pour avoir un galbe plus embelli et plus en harmonie avec sa silhouette. Elle consiste au prélèvement de la graisse sur le patient même, et à la réinjection de cette graisse dans le fessier pour lui donner plus de volume. Pour ce faire, le médecin utilise la technique de la lipoaspiration des hanches et de la culotte de cheval. En effet, amincir la silhouette à ces zones précises sera pratique pour redessiner la chute des reins et la forme des fesses avant l’injection de la graisse. Selon les besoins, il peut également aspirer la graisse au niveau du ventre ou de toute autre zone où elle est en excédent. Ensuite, il centrifuge la graisse et à l’aide de fines canules, il la répartit de façon homogène dans la partie supérieure des fessiers.
Quels sont les avantages du lipofilling des fesses?
Le lipofilling fessier est une opération naturelle et nécessite aucune intervention de corps étrangers. Elle ne laisse pas de cicatrice, juste de fines incisions quasi-invisibles de moins d’un millimètre. Et permet d’agir non seulement sur le volume du postérieur, mais également sur ses contours. Il redessine la forme des fesses et le résultat obtenu sera plus esthétique par rapport à celui des prothèses.
L’autre avantage majeur de cette plastie réside dans le fait qu’elle permet d’associer deux opérations en même temps. En éliminant les excès de graisse d’une partie de votre corps, ces derniers pourront être utilisés afin d’atteindre le volume fessier que vous souhaitez.
L’augmentation des fesses par injection de graisse : pour qui?
Cette intervention de la chirurgie esthétique du fessier s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent s’adresse à toute patiente qui veut avoir un derrière galber avec un aspect naturel. Elle concerne les patients en bonne santé qui ont un indice de masse corporel proche de la moyenne normale (leur poids est dans la limite de la normale par rapport à leur taille). L’obésité est considérée comme une contre-indication du lipofilling.
Bien évidemment, le candidat à cette opération doit disposer d’une quantité de graisse suffisante (capital adipeux) pouvant être injectée dans ses fesses.
Quels sont les résultats du lipofilling des fesses?
Le lipofilling des fesses permet un résultat visible dans l’immédiat et ce sera définitif après trois à six mois. Les fessiers deviendront plus fermes, arrondis et mieux galbés. Lorsque la greffe de graisse a pris, cela reste définitif d’autant plus que les cellules graisseuses constituent un tissu vivant. Ainsi, les fesses pourront diminuer ou augmenter de volume En suite à une perte ou un gain de poids.