Il arrive parfois de confondre le vaisselier et le bahut. Pour différencier ces deux meubles, voici une petite explication rapide. Le vaisselier est constitué de deux parties : un buffet bas avec des placards et une partie haute bien souvent vitrée. Servant à ranger la vaisselle, le linge de table et d’autres petites choses, il trouve sa place dans la salle à manger, la cuisine ou même le salon. Généralement composé de bois et de verre, il peut aujourd’hui inclure une touche de métal pour un esprit loft.
À quel prix acheter son vaisselier ?
Comme pour la plupart des autres meubles, le prix du buffet vaisselier dépend des matériaux utilisés, du pays dans lequel il a été fabriqué et de sa marque. S’il est composé de bois massif, il sera bien évidement plus cher que s’il est constitué de panneaux de particules. De même, s’il est produit par une marque de meubles réputée, il sera beaucoup plus coûteux que s’il est fabriqué par une enseigne de type bazar.
Il est possible de trouver un vaisselier pas cher pour moins de 200 euros sur internet. Un modèle relativement classique constitué de panneaux de particules bien évidement ! Livré démonté, il s’assemble plus ou moins facilement grâce à la notice de montage fourni avec le colis.
Il est également possible de dénicher un modèle plus haut de gamme et tout aussi bon marché pendant les différentes périodes de soldes. Mieux ne vaut-il pas attendre et se payer un meuble vaisselier de qualité ?