Que vous soyez un nouvel entrepreneur ou un e-commerçant expérimenté, le suivi d’une bonne stratégie de prix vise à faire croître votre clientèle et à booster vos revenus. Pour trouver le tarif qui correspond le mieux à votre activité e-commerce, suivez ces conseils.
Créer une multitude de choix de prix
Les consommateurs aiment avoir plusieurs choix. Dans le but d’améliorer le taux de conversion, il est intelligent de présenter différentes options de prix aux visiteurs.
À titre d’exemple, essayez de proposer trois formules à partir d’une seule offre. Cette méthode vous permet, non seulement de vendre plus, mais également d’améliorer votre stratégie marketing.
L’objectif ici est de démontrer que votre plan propose le meilleur rapport qualité/prix. Pour cela, n’hésitez pas à afficher des preuves sociales pour appuyer votre argumentation.
Jouer sur l’effet de comparaison
Lorsque vous envisagez d’atténuer l’effet du prix d’un produit sur votre site e-commerce comme Affariyet, placez un article similaire, mais plus cher, à côté. En effet, ce processus de contraste influence positivement la vision du client. Cela lui permet d’avoir plus de choix à deux prix différents.
Pour obtenir de bons résultats, placez le produit plus coûteux en premier. Cette approche génère, en fait, un effet de primauté. Cela veut dire que la proposition d’un article plus élevé permet aux visiteurs d’être plus heureux de trouver un article similaire, avec un prix plus bas, tout de suite après.
Présenter les prix d’une autre manière
Essentiellement utilisée dans le monde de l’entreprenariat, cette technique consiste à présenter un prix élevé en guise de redevance mensuelle ou journalière.
En suivant cette excellente stratégie, déclinez légèrement le prix du produit chaque jour surtout pour les produits comme un Smartphone Tunisie. Cela influence la perception et le jugement des clients. Dans certaines situations, il est plus logique de payer un peu plus chaque jour qu’un grand amont en une seule fois.
Mettre l’accent sur le processus de fabrication
Lorsque le consommateur présente devant lui le processus de fabrication d’un produit en ligne, il sera en mesure de l’acheter. En effet, cette technique valorise les éléments qui entrent dans la conception de votre produit. Ceci vise à justifier le prix via une communication transparente.
Il suffit d’énumérer tout ce qui a contribué à la création du produit. Mettez donc en avant les personnes qui ont travaillé dessous, l’origine des ingrédients et des matières premières ainsi que vos actions humanitaires.
Pour aller encore plus loin, mentionnez tout ce qu’un client peut réaliser avec ce produit : les objectifs, les gains de temps, l’utilité et les aspirations qu’il peut combler.
Utiliser la preuve sociale des clients fidèles
L’avis des clients est un appui très puissant et décisif. En effet, les témoignages, les évolutions et le nombre des utilisateurs représentent l’un des meilleurs moyens pour faire accepter vos prix.
Plus les avis des clients sont positifs sur un produit donné, plus les acheteurs se dirigeront vers lui. Surtout si ces derniers trouvent que ce dernier n’est pas cher par rapport aux qualités qu’il présente. Cela réduit donc l’objection du prix chez un nouveau visiteur.