Le parapluie est un objet qui est commun et présent dans toutes les maisons, voitures, sacs, etc. Mais savez-vous où a été fabriqué votre parapluie ? Et connaissez-vous les différentes étapes de conception d’un parapluie ? Malheureusement la plupart des parapluies achetés en France sont fabriqués en Asie dans des pays tels que la Chine, la Thaïlande ou autres pays du même coin. La France possède un réel savoir-faire dans la fabrication de parapluies et plus précisément de parapluies haut de gamme. H2O Parapluies est l’une des dernières manufactures de France qui réalise des parapluies de luxe en France.
H2O Parapluies, un fabricant de parapluies français
Fabricant de parapluies français depuis plusieurs dizaines d’années, la manufacture H2O Parapluies conçoit des parapluies haut de gamme en Normandie. Basée à Crépon, non loin d’Arromanches-Les-Bains, la fabrique de parapluies réalise de A à Z tous ses parapluies. Véritable œuvre d’art, les parapluies H2O sont tous sans exception garantis à vie. Véritable gage de qualité, cette garantie montre toute la confiance portée par ces produits d’exception. Personnalisable à volonté, chaque parapluie vendu peut devenir une pièce unique via la broderie de votre prénom et nom ou encore de vos initiales.
Du mini parapluie de poche au plus grand parapluie de golf, la gamme de produit H2O Parapluies est très variée que cela soit en taille de parapluie ou même en couleur
Comment est réalisé un parapluie haut de gamme ?
La première étape est de déterminer le modèle de parapluie souhaité : cela commence par le choix de la forme, des éléments, des matériaux, des mécanismes, des poignées, des couleurs, motifs et tissus. Phase décisive dans la conception du parapluie, le choix de tous ces éléments permettra d’avoir un parapluie original et unique. La seconde étape consiste à faire la coupe du tissu. En fonction du type de parapluie désiré, il y aura plus ou moins de coupe sur le tissu. Pour certains modèles de parapluies il peut y avoir jusqu’à 40 pièces de tissus de différentes tailles et couleurs. Après cela vient l’assemblage des pointes, cela consiste à découper soigneusement les pointes pour les assembler à la machine à coudre pour constituer le parapluie. Ensuite vient la pose du biais. Cet élément confère non seulement au tissu une plus grande solidité mais il prévient également son effilochage. Cette opération permet aussi d’obtenir une meilleure finition et de varier aussi le style en choisissant une couleur identique, en camaïeu ton sur ton pour un effet classique ou au contraire contrastante pour un rendu plus soutenu. Par la suite, il y la pose des aiguillettes qui vont permettre de structurer le parapluie. Ensuite, la toile est installée sur le mécanisme d’ouverture / fermeture. Les deux dernières étapes sont cruciales pour avoir un parapluie parfait. Il s’agit de la vérification finale du parapluie puis du repassage.
Après toutes ces différentes étapes vous avez un parapluie de luxe français garanti à vie H2O Parapluies.